3 décembre 2012

Portrait de coureurs : Baptiste

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama



Bonjour Baptiste,

C’est à ton tour de passer sous les feux des projecteurs et de tout nous raconter de ta relation avec la course à pied !

Tu es le 1er homme de Cap Groupama à te prêter à ce nouveau jeu. Je suis très curieuse de connaître les réponses que tu apporteras à nos questions et d’en savoir un peu plus sur tes futurs objectifs J

Attention…c’est parti !


Tout d’abord peux-tu te présenter ?
J’ai 37 ans, je fête mes dix anx à Groupama cette année, j’ai deux enfants (Mattéo 6 ans et Candice 4 ans).

Quand et comment t’es tu mis à la course à pied ?
 J’ai commencé à courir en 2004 par l’intermédiaire d’un ancien collègue qui m’a vivement encouragé à rejoindre CAP Groupama (je suis donc un ancien de l’association).

Qu’est ce qui t’a motivé à choisir la course à pied plutôt qu’un autre sport ? Peut-être d’ailleurs que tu en pratiques plusieurs ? Si oui, lesquels ?
J’ai fait pas mal de sports dans ma jeunesse (tennis en compétition, handball, athlétisme et kung fu). Aujourd’hui la course à pied est le seul sport où j’arrive à concilier ma passion du sport et l’équilibre familial. Et puis l’avantage de la course à pied c’est qu’elle peut être pratiquée n’importe où et n’importe quand !!!

Tu es donc papa de 2 enfants. Comment arrives-tu à concilier sport, vie de famille et vie professionnelle ?
Je me suis inscrit en club depuis la rentrée, j’ai donc deux entrainements par semaine, l’un le mercredi soir et l’autre le vendredi soir (donc ça ne bloque pas trop le rythme familial).
Puis j’ai la chance d’avoir une femme qui est comme moi adepte de la course à pied, ça facilite drôlement les choses (le week-end on court à tour de rôle, l’un garde les enfants pendant que l’autre court, puis quand le premier a terminé sa course, le second entâme la sienne …. Ce qui fait sourire nos voisins !!!)

D’ailleurs, est-ce que tes enfants courent aussi ? Leur as-tu transmis le virus ?
Et oui la relève est assurée, Mattéo a déjà couru trois courses enfants, deux fois Odysséa et une fois les foulées de Vincennes. Sa prochaine course sera la Corrida de Noel de Thiais…. Bien évidemment toutes ces courses sont adaptées à son âge (entre 1km et 1km600). Et il est inscrit dans le même club d’athlétisme que son papa.

Tu as rejoins l’association Cap Groupama en 2004 et je sais aussi que tu participes à des sorties organisées le mercredi midi à Noisy avec Michel. Peux-tu nous parler de ces sorties et de l’ambiance du groupe, j’ai entendu dire qu’elles étaient de plus en plus appréciées et que le groupe avait pas mal grossi en quelques années ?
Effectivement l’ambiance est superbe. Il y a une véritable émulation autour des courses …. On se chambre un peu !!! Mais depuis cette année, je ne peux malheureusement pas courir avec l’association, car mes entrainements en Club sont les mêmes jours. Mais l’année prochaine, les jours seront différents, je pourrai donc les retrouver !!!

J’aimerais maintenant que tu nous parles du projet qui te tient à cœur depuis plusieurs mois et que tu vas vivre en 2013. Peux-tu nous parler de cet objectif et nous dire comment cette envie est née et a mûri ?
Je m’étais dis que je ne ferai jamais de marathon et finalement l’idée me trotte dans la tête depuis quelques mois. Plusieurs copains l’ont fait, c’est un dépassement de soi que je veux tenter … donc rdv au marathon de Vincennes en octobre 2013 !!!!

Pour réaliser cet objectif, tu t’entraînes seul ? avec des amis ? avec l’aide d’un entraîneur ?
Oui je vais m’entourer, principalement de mon entraineur en Club, puis des conseils d’amis ayant réalisé cet objectif.

Si tu y as déjà pensé, quel sera l’objectif pour ce marathon ? Le terminer en réalisant une performance ?
Mon premier objectif et ce sera certainement le seul pour mon premier marathon : terminer sans trop de dégâts physiques. Si j’en tente un second, je pourrai effectivement y mettre en plus un objectif de temps.

As-tu envie d’ajouter quelque chose ?
Simplement une seule chose, il y a dix ans courir m’embêtait péniblement, aujourd’hui c’est une drogue …. que seuls les coureurs comprennent !!!!



Merci Baptiste !
Cap Groupama te souhaite une belle préparation, c’est un très bel objectif que tu t’apprêtes à vivre et une magnifique aventure que tu vas vivre en courant ces 42,195 km !




Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal