27 novembre 2012

25-11-2012 La Route des 4 Châteaux d'Emmanuelle et Philippe

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Des mousquetaires, des éléphants, des bouffons, et des cors de chasse, le tout sous un ciel bleu en région parisienne. Il s’agit bien d’un voyage dans le temps dans la vallée de Chevreuse, et ce n’est pas 4 châteaux mais 5…

Le château de la Madeleine est juste un point de vue, car même en VTT il est difficilement atteignable mais il fait partie du paysage.

Les femmes partent à 9h35 et les hommes 10mn plus tard, les rues étroites nous obligent à nous faire un chemin pour atteindre la ligne de départ. Je me faufile, Philippe attend son départ. Point de rendez-vous à l’arrivée. Nous croisons Pascale, la fidèle au poste comme d’habitude, une embrassade nos félicitations en « live » pour son marathon de Toulouse et hop on y va.

Je n‘ai pas l’intention de faire un chrono, le semi de Beaune n’est pas loin, et cette « course » je la considère comme une sortie, car les paysages sont superbes et les parcs des châteaux rien que pour nous ; allier course et loisir, quel plaisir.

Les premiers kilomètres passent vite, les premiers hommes me doublent juste après le 5ème kilomètre, ma montre indique un peu plus que 27mn, je suis bien et je me demande où en est Philippe. Mais l’arrivée au château de Breteuil est difficile, ça grimpe fort, le sol est glissant, certains marchent, les hommes carburent et moi je gère ma course, les côtes ce n’est pas vraiment mon truc, alors je tire sur les bras et je raccourcie ma foulée, ouf c’est terminé ! Je profite du paysage et des couleurs de l’automne, je respire, c’est bon d’être en pleine forme !
Pascale me rejoint on discute quelques minutes et nous nous séparons.

Je m’arrête au ravitaillement du 11ème kilomètre, un peu d’eau, un peu d’orange, des tucs (hum c’est bon les tucs) et je repars. Je fixe une femme devant moi, que je trouve d’un âge certain, et je me dis, plus tard moi aussi je veux être comme ça, quel mérite. Puis je double les handisports, un non-voyant et son guide, je les encourage et les félicite aussi.

Château de Coubertin, c’est le dernier, j’ai les mollets qui se sont durcis et surtout j’ai trop serré mes chaussures de Trail, j’ai mal aux pieds !!!! Elles sont en « rodage » je le sens bien, mais il me reste pas beaucoup de kilomètres alors je ne prends pas le temps de desserrer mes lacets [j’aurais dû, vu la taille de l’ampoule !!!]

Des déguisements me doublent, l’ambiance est bonne et conviviale. La piste cyclable signale l’arrivée, c’est un faux plat montant assez cassant, je n’ai plus de jambes mais du granit à la place des mollets. Les supporters encouragent les coureurs, c’est la fin. Je passe la ligne d’arrivée, en 1h34.

Le parcours faisait 16.6 km cette année et il était bien agréable, celui d’il y a 2 ans comptabilisait environ 18 km. Je vais rejoindre les supporters et je guette Philippe, qui arrive, la foulée légère, je l’encourage et il passe lui la ligne en 1h32.

Belle course, beau soleil, nous avons été trop vite, les navettes redémarrent qu’à midi, alors après avoir croisé Hubert nous partons en marchant rejoindre la voiture à 1.5 km de là. Nous encourageons les coureurs qui arrivent, applaudissons les éléphants et les clowns qui peinent et les derniers qui ont le mérite et le courage de ne pas abandonner.

Si vous avez l’occasion de faire cette course, nous vous y invitons, elle est vraiment très sympa, mais les places sont rares, alors à vos agendas pour 2013.



Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal