29 novembre 2011

27-11-2011 Pierrette sur les 10km du 9e arrondissement

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Après avoir parcouru les boucles du 17è une semaine auparavant, me revoici au départ des 10 km du 9ème, histoire de rattraper mon automne pas trop sportif.

Cette course du 9è, je la connais déjà avec ses montées et ses descentes...

Réveil matinal pour une course matinale (j'en oublie ma montre), le temps est très clément et agréable pour la saison.

Avant le départ, on nous annonce le changement de parcours cette année, mais on est vite rassuré il y a toujours des montées et des descentes (plus de 3 km de montées).

Le départ est lancé (avec plus de 10 mn de retard comme l'année dernière), et nous nous élançons à travers un dédale de petites rues avec virages à angle droit.

Le quartier est très éclectique, avec certains qui se pressent pour aller à la synagogue, d'autres nombreux qui font la queue devant un magasin chinois, et ces montées, descentes, faux plats, pavés, bitumés qui s'enchainent. C'est toujours un émerveillement que de découvrir Paris dans ces conditions.

Faute de montre, mon repère est de ne pas me faire dépasser par des femmes. La rue de Clichy monte et elle est longue, celle des Martyrs est raide, et il y aura un 2è passage, puisque le circuit se fait sur 2 boucles.

Je suis un peu le mouvement quand je sens que l'arrivée approche en attaquant un peu plus, mais cette arrivée me semble interminable. A l'arrivée, d'autres coureurs signalent également que le dernier km était très long, certainement une erreur de mesure.

A l'affichage, je découvre mon temps 51'55 et ma place 4è (de ma catégorie bien sûr). Dimanche soir, je regarde les résultats sur internet, et en fait nouveau classement, je suis 3è et atteins le podium.

Je pense déjà à ma prochaine course, en espérant voir certains collègues de l'association.

1 commentaire:

ZOUBIR a dit…

c'est vrai que l'organisation laisse à desirer j'ai même pas eu le temps de bien m'echauffer sinon le parcours pas mal et pour moi aussi le dernier km semblait interminable lool

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal