18 mars 2012

18-03-2012 Les Foulées de l'Assurance par Sandrine

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Dimanche 18 mars 2012 - 10h00 - départ des Foulées de l'Assurance dans le Bois de Boulogne.
Un 10 km entièrement couru dans le Bois de Boulogne.
Le parcours est légèrement vallonné par moments, mais il reste très agréable !
1800 coureurs annoncés au départ de la course. Nous serons finalement 1100 à franchir la ligne d'arrivée. Le mauvais temps et les problèmes de transports rencontrés ce dimanche matin ont sûrement eu raison de beaucoup de coureurs.
A ce propos, Pascale et Hubert n'ont pas pu nous rejoindre. A la suite d'un gros problème technique, aucun RER C ne roulait dans Paris ce dimanche matin. Difficile donc de rejoindre la Porte Dauphine en RER C quand on doit prendre le RER C...

J'arrive à 9h00 sur le site des Foulées de l'Assurance. Je retrouve Emmanuelle, Philippe, Nathalie, Olivier. On se fait un coucou rapide, puis on se disperse. Chacun part s'échauffer de son côté. Rendez-vous est pris à l'issue de la course pour un petit debriefing-collation.

A 9h45, je me place dans le 1er SAS. J'ai pour ambition secrète de tenter un merveilleux 43' sur ce 10 km (sachant que l'année dernière je l'ai couru en 45'50, mais depuis j'ai progressé alors forcément on monte la barre un peu plus haute...). Je retrouve Zoubair qui est avec d'autres amis et j'aperçois Sophie. Puis je retrouve, par hasard encore une fois, un ami avec lequel j'ai déjà couru quelques courses. On se rencontre uniquement sur les courses, d'ailleurs ! La dernière fois il y a 15 jours sur le Semi de Paris. Finalement, on fera la course ensemble :)

10h00, le départ est lancé !
Pour tenter 43' je dois courir ce 10 km à 14 km/h de moyenne. Je n'ai encore jamais réalisé cette performance. Mais les entraînements de ces dernières semaines me laissent penser que j'en suis capable.

J'enchaîne les kilomètres avec beaucoup de plaisir ! Je me sens solide sur mes jambes, c'est assez incroyable !! Je n'ai pas souvenir de me sentir aussi bien sur cette distance. D'ordinaire, j'appréhende les 10 km. J'arrive toujours épuisée sur la ligne d'arrivée. Mentalement, ils ont toujours été difficiles à boucler.

Mais là, je suis à l'allure que je rêvais tenir et je VAIS BIEN !!

Au 5e km, il y a demi tour et là je m'aperçois qu'il y a très peu de filles. Je me dis que je dois être bien placée. J'ai ma confirmation très rapidement puisque vers le 6e km, quelques personnes sur le bord de la route me disent "Bravo, continue, tu es la première féminine !!"

Je peux vous dire que ce genre de commentaire vous porte et vous tire !! Impossible de lâcher quand on vient de vous apprendre que...très certainement...vous pourriez entrevoir le podium !!

Les kilomètres continuent à défiler. Toujours sans souffrance. Toujours avec l'espoir de gravir ces marches du podium. D'autres personnes sur le bord de la route me confirment que je suis la première femme... :)

J'arrive sous l'arche d'arrivée. L'homme au micro annonce "Et voici la 1ère féminine !!".
C'est moi ! Je suis la première femme à franchir la ligne d'arrivée sur cette course !! Whaou !! C'est trop extra !! J'arrête ma montre et....42'57 s'affiche ! Contrat rempli :)

Je vous laisse imaginer ma joie !!

Je retourne chercher mes affaires à la consigne pour me changer et retrouver toute l'équipe Cap Groupama (Emmanuelle, Philippe, Nathalie, Zoubair, Emmanuel, Olivier) pour notre petite collation d'après course....sous la pluie :)
Merci Emmanuelle et Philippe pour les madeleines et le jus d'oranges. C'était très sympa et ça fait tellement de bien !!

Avant que tout le monde reparte chez soi, on prend une petite photo de groupe. Tout le monde est en forme et semble ravi de sa course. Je laisserai le groupe en parler s'ils le souhaitent :)

Moi, j'attendrai la remise des prix qui s'est un peu éternisée car il y a eu un problème de puce électronique. On m'a finalement annoncée 2e, puis ils se sont rendu compte qu'il y avait eu erreur et que j'étais bien la 1ère féminine. Le temps que tout le monde se mette d'accord j'ai patienté avec les 2 autres filles du podium :)

BILAN
Une course que je conseille car l'ambiance est vraiment très agréable.  
Une organisation parfaite : différents SAS de départs (40' - 50' - 60'), des meneurs d'allures pour se repérer et s'accrocher si nécessaire.   
Peu de monde, ce qui permet de courir dans de bonnes conditions sans jamais se bousculer ou se retrouver coincé dans un virage.
Le parcours dans le bois de Boulogne est un vrai régal. On longe le lac intérieur puis on alterne les chemins et grands axes. Des animations qui font du bien, des supporters le long du parcours pour se sentir soutenu...une bonne course !


Prochain rendez-vous de l'association : le semi-marathon de Varsovie dimanche 25 mars !

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal