19 mars 2012

18-03-2012 Emmanuel à la Course du Printemps (15 km nature)

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama
L’objectif sur cette course était d’essayer de battre mon record sur 15 km (57'08, établi il y a 15 jours au semi de Paris).
Comme au semi de Paris je suis parti prudemment, en restant à l'abri autant que possible, car il y avait du vent hier matin, et je n'ai accéléré qu'au km 5.

Le parcours n'était pas évident, seulement 4 km de bitume, les routes forestières étaient un peu glissantes, et les fréquents longs faux-plats montants n'aidaient pas à maintenir l'allure... mais je me sentais bien, et j'étais encouragé par le classement que les signaleurs me communiquaient : 7è au km 4, 6è au km 5, 5è au km 10.

J'avais toujours le 4è en point de mire, je me rapprochais lentement, et je suis revenu à sa hauteur dans le long faux-plat montant du km 13. Là j'ai ralenti un peu pour me reposer avant l'arrivée, car il n'avait pas l'air de vouloir se laisser dépasser comme ça... Un peu avant le km 14 j'ai essayé d'accélérer mais il a répondu tout de suite. L'allure avait déjà bien augmenté (on a couvert le dernier km à 17 km/h) et je ne pouvais pas accélérer beaucoup plus que ça !

On est donc restés ensemble 500m de plus, avant que je ne retente ma chance à 500m de l'arrivée, à la faveur d'un faux-plat descendant où j'ai accéléré à nouveau. Cette tentative fut la bonne : bien que j'aie un peu calé quelques mètres plus loin le trou était fait et il n'est pas revenu.

J'ai donc fini en 56'54, 4è au scratch et 3è SEH, content de ma course et de la façon dont je l'ai gérée. Les temps de passage ont été réguliers (18'40 / 19'24 / 18'40 aux 5 km), et j'ai réussi à bien accélérer en fin de course.
 
Par contre pour le chrono on repassera, le parcours en forêt/sous-bois n'y étant pas très propice. Cela dit le parcours est agréable si on ne cherche pas un chrono, l'ambiance est sympathique et la course bien organisée, et cela fait une occasion de courir sur une distance intermédiaire, qui n’est pas très pratiquée dans les courses franciliennes.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal