6 mars 2012

04-03-2012 Le semi de Paris d'Emmanuel

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama


Température fraîche mais pas trop, temps sec : de bonnes conditions météo pour ce semi-marathon de Paris 2012, malgré le petit vent qui s'était levé.

Ma première "grande" course, puisque d'habitude je préfère les courses avec moins de monde, que je trouve plus simples et plus conviviales.

Objectif fixé à 1h21, ce qui supposait une gestion de course au millimètre, un peu différente donc de ma stratégie habituelle sur semi consistant à partir vite, accélérer au bout de 5 km et exploser au bout de 16 km.

Pas trop de monde dans le sas 1h25, j'ai pu me placer pas trop loin du début, et donc ne pas être trop gêné dans les 1ers km, en tous cas beaucoup moins que ce que je craignais pour une course annoncée à 33000 participants.

Pour une fois, j'ai réussi à adopter ue allure de course à peu près constante, un peu plus rapide même que mon objectif, et ce dès le km 1 ; passage au km 5 en 19'02. Les km se sont ensuite enchaînés sans trop de problèmes : accélérations dans les descentes, pas trop perdu dans les montées des km 8 et 16.
38' au km 10. Je me suis un peu accroché pour passer les km plats du milieu, surtout que le vent soufflait pas mal, et de face en plus ; 57'08 au km 15. Les 3 derniers km ont été plus durs, il a fallu s'employer un peu plus, d'autant que je sentais que je pouvais faire mieux que mon objectif initial.
Heureusement, les 600 derniers mètres sont en faux-plat descendant, et on voit le chateau d'assez loin, ça aide à se motiver...

Bilan : 1h20'36, nouveaux records personnels sur 15 km, 20 km et semi, mal aux jambes le lendemain, et une opinion reconsidérée sur cette course : parcours certes vallonné mais avec des descentes permettant de récupérer et de reprendre un peu de temps, bonne organisation, et le côté agréable de ne pas se retrouver tout seul pendant la course, comme ça peut arriver avec des pelotons moins nombreux...
 
Le récap de la course d'Emmanuel

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal