6 mars 2012

04-03-2012 Le Semi de Paris de Sandrine

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Semi-marathon de Paris 2012 - Au 18e km

Dimanche 5 mars 2012 : semi-marathon de Paris
Nombre de coureurs : 25218 au départ
Départ : Esplanade du château de Vincennes
Arrivée : 21,100 km plus tard... Esplanade du Château de Vincennes

Avant de vous raconter ma course
J'avais prévu d'organiser un rendez-vous "d'avant course", comme on le fait régulièrement, mais je suis partie un peu précipitamment en vacances le vendredi 25 février au soir et dans "ma fuite" j'ai oublié de vous donner rendez-vous... Nous nous sommes donc manqués, j'en suis désolée !

Mon semi-marathon 2012
C'est ma 3e participation au semi-marathon de Paris.
1ère participation en 2010 : 2h 24m 54s...je débutais dans la course à pied
2e participation en 2011 : 1h 44m 10s...mon 1er beau chrono !
3e participation : cette année donc :)

J'ai pris un dossard pour partir dans le SAS 1h35.
Je ne sais pas si je suis capable de réaliser le semi de Paris en 1h35, mais j'ai très envie d'y arriver :)
Pour atteindre cet objectif, je dois le courir à 4'30 du km (soit à 13,3 km/h)

8h45, dimanche 4 mars, j'arrive sur l'Esplanade du Château de Vincennes pour déposer mon sac et mes vêtements à la consigne. A cette heure là, c'est fluide. Je n'attends pas, c'est parfait !

Je retrouve d'autres amis coureurs. On s'échauffe ensemble sur la contre-allée qui longe le Parc Floral.
Il fait frais, mais les températures sont idéales pour courir. Je sens que mes jambes sont en forme :)

Un de mes amis a pris, lui aussi, un dossard pour le SAS 1h35. Ce semi, c'est sa sortie longue qui entre dans son plan en vue du Marathon de Paris. Alors qu'il s'agira pour moi d'un record si je boucle le parcours en 1h35, pour lui c'est une sortie tranquille :)

Il me propose de courir ensemble. J'accepte avec grand plaisir ! Je sais qu'il pourra m'aider si ma forme vient à faiblir.

10h00, le départ est lancé.
Il  y a beaucoup de monde, mais ça passe bien. Les kilomètres défilent assez rapidement je trouve, c'est très encourageant ! J'ai réussi, dès le départ, à maintenir le rythme que je me suis fixé. Je ne cherche pas à accélérer. Ce serait trop dommage de se cramer les jambes dès la 1ère partie de la course !!

Les km 16 et 17 sont difficiles. C'est un faux-plat montant de la place de la Bastille à la place Felix Eboué. Il faut puiser dans ses réserves et dans son mental pour ne pas lâcher. Heureusement que mon ami était là. Je pense qu'il m'a bien aidé à conserver l'allure. Au km 18, ça redescend en direction de la Porte Dorée (c'est agréable !), puis ça remonte légèrement en entrant dans le Bois de Vincennes (ça l'est déjà un peu moins !)
La fin du semi approche. Ca devient bon. Je donne tout ce qu'il reste sur les 1000 derniers mètres et je passe la ligne d'arrivée en 1h 35m 57s !!

RAVIE !

Objectif atteint et record largement battu !

Récap course de Sandrine



Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal