5 mars 2012

04-03-2012 Le semi de Paris de Pascale et Hubert

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama


Une très bonne organisation pour ce semi 2012 et pour la 20ème édition. Sauf pour le retrait des dossards qui doit s’effectuer le vendredi ou le samedi et de plus au fin fond du Parc Floral.

A part cela (et les toilettes en nombre insuffisant) tout était parfait.

Pour nous, c’était lever à 6 H 15, car Vélizy-Vincennes, ce n’est pas la porte à côté ! La météo est plutôt idéale, le ciel est gris mais les températures sont douces.

Le dépôt des sacs s’est effectué sur l’esplanade du château de Vincennes (et non pas au fond du parc floral) très rapidement et ça c’était très bien.

Après un petit échauffement de course, nous entrons dans notre SAS objectif 2 heures, situé parallèlement au château de Vincennes, vers 9 H30.

A partir de ce moment et pratiquement jusqu’au départ, les organisateurs nous proposent un échauffement collectif.

Les premiers départs ont lieu à l’heure prévue, c’est-à-dire 10 Heures. Notre vague verte, 2 heures en objectif, et nos 2 meneurs d’allure partent à 10 h 20 et quelques.

Hubert et moi nous sommes trop loin des meneurs d’allures sur les 2 ou 3 premiers kilomètres, alors nous faisons en sorte de les rattraper.

A partir de ce moment, Hubert et moi faisons notre course chacun de notre côté.

Je me fixe comme objectif d’être soit tout à côté des meneurs d’allure soit un peu devant .Cela marche très bien jusqu’au 15 ème kilomètre. Nous avions eu avec le dossard un bracelet avec les temps intermédiaires pour réaliser les 2 heures, très pratique.

Puis au ravitaillement (avant le 16 ème kilomètre) sans m’en apercevoir, je « traîne » un peu et lorsque je repars, je vois que les meneurs d’allure sont assez loin de moi. Je suis tout à coup un peu découragée et je n’arrive pas à rejoindre les meneurs d’allure des 2 heures.

Je finis en 2 : 01 : 17. J’y étais presque ! Il faut certainement aussi que je m’habitue aux distances supérieures à 10 Kilomètres lors des entraînements.

Hubert finit en 1 : 58 : 17.

Ce fut une bonne course grâce à une organisation remarquable, un parcours intéressant et à une bonne météo.

Dommage que nous n’ayons vu aucune personne de CAP Groupama !

Rendez-vous aux Foulées de l’Assurance le 18 mars !

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal