12 juin 2013

25-05-2013 Petit article d'Emmanuelle pour une grande journée !

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Malgré une météo de novembre nous étions motivés pour cette grande aventure, notre premier Raid Aventure :-)

A cause des terrains, le parcours a été légèrement modifié.

3 km de course à pied (2x1.5 km chacun), on saute sur nos VTT pour 20 km et là pour moi c'est la cata ! De la gadoue, des flaques, 2 chutes dans les 200m après le départ, n’étant pas une experte du VTT j’essaie de suivre Philippe qui lui manipule trés bien le 2 roues.

Il y a des passages étroits, et parfois c’est un peu twist.

Nous bouclons cette première épreuve en 1h40.

Là commence la Course d’Orientation, la partie la plus drôle sachant que je me perds avec un GPS, alors imaginez qui a cherché les 10 balises…..et bien Philippe !! Moi je n’ai fait que suivre et sauter dans les herbes hautes. Nous trouvons les 10 balises assez facilement et moi je me fais piquer par les moustiques qui sont énormes !!!

Nous bouclons cette CO en un peu plus d’une heure.

Comme je l’ai dit précédemment au lieu d’enchaîner sur les 4 km de canoë nous reprenons les VTT pour 7 km (au lieu de 10). Les cuisses se font dures, mais on appuie sur les pédales, j’ai compris la technique pour la gadoue et la terre colle aux roues. La preuve en image.



Après cette chevauchée de terre, la Seine étant trop haute, le canoë se fera donc sur un bassin fermé et sur une distance de 1.5 km ce qui nous ravie. Le pire commence pour moi j’en ai rien dans les bras au bout de 600m la pluie arrive et le vent de face nous bloque c’est terrible nous n’avançons pas. Il faut que cela se termine. Nous reposons les canoës et nous repartons pour 1.5km de course à pied.

4h10 se sont écoulées, nous sommes rincés au sens propre et au sens figuré :-)  Nous rentrons nous changer à la voiture et nous rêvons d’une douche. Surprenant non ?

 

L’agenda ne m’ayant pas fait de cadeau, il se trouve que ce 25 mai est aussi le jour de la Robinsonnaise.   Alors après une pause à la maison me voici repartie avec ma fille cette fois, Philippe lui reste à la maison, nous chaussons nos baskets, et en route pour la course.  

Inscrites aux 5.5km
je me traite un peu de folle, mais bon j’ai promis à ma fille alors en route.   19h coup de sifflet et top départ le ciel est avec nous, un peu de soleil même. Ma fille l’avait faite l’année dernière, le but faire mieux bien évidemment. Nous partons à 5mn30 au kil Margaux trouve que c’est un peu vite et elle a raison. Moi de toute façon je ne sens plus mes jambes depuis un bon moment alors elle me dit de « ralentir ».

  Les kilomètres défilent la ligne d’arrivée se rapproche, je tire ma fille, je la motive, nous rentrons sur le stade, les premiers du 10 nous doublent sur les derniers 100 m je dis à Margaux fonce allonge ta foulée et nous franchissons la ligne d’arrivée en 30mn11.   Margaux est seconde de sa catégorie et moi 6ème. Nous sommes très contentes et nous nous félicitons mutuellement.

Après cette journée je ne rêve là que de mon lit. Je découvre les bleus des chutes du matin, et je me love pour une bonne nuit de sommeil.

Nous n’avons plus de course au programme, le mois de juin, sera consacré au VTT c’est ce que préfère Philippe. Alors en selle :-)

1 commentaire:

Coron a dit…

Bravo les sportifs !

Et cela donne envie de tenter le raid aventure !

Et merci pour ces récits, toujours très intéressants.

Pascale et Hubert

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal