10 avril 2013

07-04-2013 Semi-marathon de Berlin pour Marie-Ange, Monique, Raymond et Gérard

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Parcours du semi-marathon de Berlin 2013

Berlin, oui, mais pourquoi ?

C’est en effet la question que l’on peut se poser. Après tout, notre belle France regorge de courses intéressantes, et il était tentant de « rester devant la télé » pour regarder le marathon de Paris !

Mais … C’est qu’ils sont futés ces Berlinois ! Ils ont prévu de quoi appâter ces petits (et petites) Français et Françaises en leur faisant miroiter une arrivée digne de ce nom.

Voilà pourquoi, vendredi 12H, les valeureux représentants de CAP Groupama foulent le sol berlinois. Ignorant dans quel état nous sortirions du semi marathon, nous avions prévu de découvrir Berlin avant l’épreuve. Un dernier entraînement en quelque sorte.

Et, au risque d’annihiler les effets de la préparation à la course, nous ne nous sommes pas ménagés, engloutissant en bons touristes les kilomètres dans les rues de la capitale, aussi bien celle de  l’Est que celle de l’Ouest. Nous avons apprécié les différents arrondissements, les monuments chargés d’histoire, Check Point Charlie et la porte de Brandebourg, et c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons parcouru les derniers vestiges du « mur » sur plus de 1300 mètres.
Et puis, Berlin ne serait pas  Berlin sans ses saucisses et ses bières auxquelles nous avons fait honneur dans les nombreuses brasseries typiques : il y avait une réputation à défendre, tout de même.

Dimanche, « the D Day ». Nous entrons dans les SAS de départ et rejoignons un groupe d’étudiants bretons en pleine forme. Quelle potion magique ont-ils bu ? 

Le « halbmarathon » est une grande fête et, pour la circonstance, même le soleil a sorti ses habits de lumière. Il était plus que temps.

L’animation est digne de celle du marathon de Paris. Nous avons alors une pensée pour Emmanuelle et Zoubair qui doivent être dans leur 10ème kilomètre.

Nous partons ; une foule immense nous encourage sur tout le parcours, l’organisation est sans faille. Au kilomètre 8, nous dépassons  un Allemand déguisé en canard qui raconte visiblement des histoires drôles car tous les concurrents, sauf nous, éclatent de rire ! La prochaine fois, il faudra prévoir un interprète …  

Notre course se déroule parfaitement jusqu’au 15ème km où l’envie d’arrêter, de marcher, nous prend. Excès de visites ou de bières/saucisses ? Mais la musique et les applaudissements nous reboostent , nous doublons quelques étudiants bretons en souffrance et c’est après environ 2h de course que nous nous retrouvons, médaille autour du cou et bière dans la main au ravitaillement final.

Car oui, la voilà cette récompense tant attendue : la bière !!! Ils sont forts ces Berlinois …
Un beau semi marathon, une belle ville et un super week end entre amis.

A quand votre tour ?
 

1 commentaire:

Pascale Coron a dit…

Bravo pour la course et pour le récit !
Super !
Pascale et Hubert

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal