25 avril 2013

21-04-2013 Les 10 km Plaine Air de Nathalie

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

10 km La Plaine : les résultats !
La Plaine Air : contre la montre de 5 ou 10km. Cette course était très bien organisée. Déjà à l'inscription, il fallait choisir son heure de départ à cocher sur une grille, sachant que les coureurs partaient individuellement toutes les 30 secondes. J'ai choisi 10h45'30. Mon fils courait 1,2 km à 12h15, ça me laissait le temps d'arriver, de souffler, boire et manger !

2 carrés au sol permettaient aux coureurs de se positionner avant le départ. On nous appelait par numéro de dossard 3 mn avant l'heure choisie à l'inscription.
Le parcours était assez varié : chemins étroits longeant les champs de culture, sentiers ombragés, bois, le tout assez plat. Le tout était très bien fléché, chaque kilomètre indiqué, et il y avait une personne quasiment tous les 500 mètres pour nous indiquer la route au cas où !

A noter le système d'affichage des résultats : encore jamais vu ! Des petits papiers agrafés sur des cordes tendues, glissés et classés à chaque arrivée, par catégorie et chrono.

Pour moi c'était Ma course de reprise après 2 mois d'arrêt pour cause de tendinite au Tendon Fascia Lata (" TFL " bien connu des coureurs, des kinés et des podologues !)

Mon but n'était donc pas de faire une performance sur le 10km, mais de le terminer (en moins d'une heure quand même !) et surtout sans douleur.

Chose faite puisque j'ai garder mon rythme, celui dans lequel je me sentais bien, et j'ai terminé en 58'07.

Et le plus important maintenantje suis de retour et prête à reprendre entraînements et courses !

1 commentaire:

Coron Pascale a dit…

Nathalie,

Merci pour ton commentaire et bravo pour ta course, c'est Super.
Et en route pour les entraînements de la Parisienne et autres courses !

Pascale

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal