20 novembre 2012

17-11-2012 La 2e édition du Semi de Beaune pour Emmanuelle et Philippe

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

 
Beaune, Volnay, Pommard, Meursault, pour les œnologues avertis  cela dira quelque chose, et pour les sportifs mais néanmoins amateurs de bonnes choses, se sont les terres de vignobles traversées par le parcours  du semi.

Pour notre seconde participation, cette année le brouillard nous avait ouvert le ciel pour se parsemer d’éclaircies. Identique à l’année dernière, j’avais oublié que le parcours comportait de nombreux faux plats montants mais certainement pas la côte du 16ème kilomètre !!!

A 14h c’est le départ, un peu de bousculades mais rien de bien méchant, nous arrivons vite dans les vignes où le cortège s’éparpille. Certains sont déguisés et les touches vestimentaires vives colorent  le paysage.

Philippe est à mes côtés, la foulée est légère mais le ventre trop plein. Je regarde le paysage et je pense à mon objectif, moins de 2h, moins de 2h.

Au 10ème kilomètre je suis à 53mn59 je suis ravie mais je ne m’emballe pas il y en a encore à faire. Philippe me distance doucement, je le garde en « visu ». La montée se gère mais nous éloigne, je le rattrape au 15ème et le chrono affiche 1h22, je n’en crois pas ma montre. J’espère…mais la côte du 16ème me sèche, Philippe s’éloigne et moi je peine. Je ne veux pas me « cramer » alors j’abandonne le fait de rejoindre Philippe. J’ai du mal, je me refuse de regarder mon chrono et je me dis que je vais me ressaisir dans la descente. Je m’accroche et je relance, en pensant aux conseils de mon entraineur, de la fréquence, de la fréquence !!! J’accélère au niveau du 18ème  kilomètre. J’y crois et je ne regarde toujours pas ma montre, mais je me sens bien, l’entrainement apporte une meilleure récupération, je cherche Philippe du regard et je pense qu’il a déjà passé la ligne d’arrivée. Les derniers kilomètres défilent, j’aperçois le chrono officiel et je vois 1h58, j’allonge la foulée et je sais que j’ai atteint mon objectif. Je franchis la ligne d’arrivée, je stoppe ma montre et je vois 1h57, c’est génial je suis très contente.

Philippe était déjà là à m’attendre je lui saute dans les bras, c’est extra. C’était important pour moi car cela présage de l’objectif du marathon sur ma base d’entrainement future pour 2013. Philippe, lui a terminé en 1h55, je l’admire, car il s’entraine beaucoup moins que moi et il a des semaines professionnelles très chargées & longues. Je le félicite & l’admire, il a beaucoup de mérite, bravo.

Le soleil, l’atteinte d’un objectif c’était super. Alors le soir pour fêter çà, rien de tel qu’un bon verre de Vin, non ?

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal