4 octobre 2012

30-09-2012 Le 1er Paris-Versailles de Nathalie !

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama



C'est à la fois mon 1er Paris-Versailles et également ma plus longue distance à parcourir.
Je suis impatiente de découvrir ce parcours et affronter cette fameuse côte des Gardes dont tout le monde parle..."la teRRible côte des Gardes" répète sans arrêt l'animateur dans son micro au pied de la Tour Eiffel. Je suis arrivée vers 9h, en RER C. Après une dure attente devant les toilettes mobiles (dans tous les sens du terme ! presque le mal de mer là dedans !) et une interminable cohue pour déposer son sac au vestiaire, je me dirige sur le terrain du stade Emile Anthoine où un échauffement tonique nous prépare en musique.

Bon, l'ambiance est bonne mais il faut quand même se diriger vers le sas de départ ! Je longe la foule déjà en place et sur les starting blocks, la 14ème vague s'élance. Je partirai dans la 40ème !

Je démarre assez vite, les 5 premiers kilomêtres sont vite avalés et je vois au loin se profiler la fameuse côte, le flot de maillots rouges ralentit la cadence, ça promet ! J'attaque le dénivelé, la foulée ralentit mais je maintiens le rythme car je double quand même ceux qui se sont arrêtés et marchent sur les bords. Je m'arrête au 2ème ravitaillement pour dévorer un quartier d'orange, boire et m'arroser un peu car il fait un temps splendide mais déjà chaud. Et c'est reparti, j'allonge la foulée dans les descentes histoire de rattraper un peu le temps perdu dans les cotes. Au Km 12 je commence à sentir de petits tiraillements dans les genoux et les mollets sont tendus. De ce fait, ne me connaissant pas sur cette nouvelle distance, je ralenti un peu, de peur de ne pas pouvoir aller au bout. Encore une fois, manque de confiance en moi, je garde des réserves.

Enfin la dernière ligne droite arrive, longue, mais je suis en forme, grands sourires pour la photo, heureuse ! Je devais tenir un 1h35 maxi, je l'ai dépassé de 2 mn mais tant pis, la prochaine fois, c'est sûr, je ferais mieux !

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal