2 octobre 2012

30-09-2012 Emmanuelle court son 5e Paris-Versailles !

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama



Paris-Versailles, mon pèlerinage à moi, ma première "grande" course quand je me suis mise à courir.

Pour ma 5ème édition, j'étais ravie que le beau temps soit avec nous, l'année dernière il avait fait très chaud aussi, même trop.

Philippe et moi-même avons pris le départ lors de la 25ème vague, le départ est toujours un grand moment, mélange d'euphorie, de stress et d'émerveillement : la tour Eiffel et toutes les couleurs des coureurs enchantent le regard.

Il fallait que cette année je gère ma course car l'an passé j'étais partie trop vite et je l'ai payé cher dans la fameuse côte des Gardes.

Philippe était devant et moi j'intellectualisais ma course pour modérer ma foulée.

Les kilomètres passent je me sens bien, je regarde uniquement mon temps au kilomètre, je m'interdis de regarder le "chrono". Les T-Shirt orangés m'entourent, l'ambiance est bonne, les musiciens plus discrets.

La côte se fait sans grande difficulté, je m'hydrate et mange régulièrement.

Je passe les 10 km, la curiosité est plus forte, je regarde le chrono je suis à 58mn, je suis contente. Je trouve que le temps passe vite. J'ai perdu Philippe du regard mais je sais qu'il est devant.

Je reconnais les lieux et l'arrivée approche. Quand le chrono officiel est visible je vois que le 1er départ a été donné il y a moins de 2H, je calcule vite et me dit que je peux peut-être faire 1h30, ce qui serait génial mon meilleur temps étant de 1h32.

J'accélère et je franchis la ligne d'arrivée, je jette mes yeux sur mon chrono et je vois 1h30 !!! quelle surprise, je me mets à pleurer [oui je suis émotive] et je cherche du regard mon amoureux qui m'attend et je m'effondre dans ses bras de joie.

Je suis tellement contente, mon objectif était de faire moins de 1h32. Remontée à bloc, je pense déjà à ma 6ème édition du Paris Versailles où là l'objectif sera de faire moins d'1h30.

Philippe est arrivé quelques secondes avant moi, et nous partageons notre joie sous le soleil avec une compote. Je garde un très bon souvenir, l'entraînement en club porte ses fruits, je récupère très vite et aujourd'hui, ni douleurs aux jambes, ni fatigue, je crois que je suis en pleine addiction !!!!!

Prochaine course le semi de Beaune en Novembre, faire moins de 2h serait une bonne préparation psychologique pour mon challenge de 2013

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal