13 juin 2012

09-06-2012 Nathalie a couru les Foulées des Peintres

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama


Encore une course d'après-midi : cette fois-ci le départ est pour 15 heures. Levée tard pour être bien reposée et ne faire qu'un seul repas.

Heureusement le temps n'est pas trop chaud, juste un peu de vent. Je connais le parcours pour avoir fait cette course l'année dernière, je sais que la première partie est montante, sur chemins dégagés, alors que la 2ème partie est descendante et forestière.

Cette course est présentée comme un 10km, mais elle est aussi indiquée comme 9,9 km, alors que la distance du parcours présenté indique 9,39 km ! Au final, avec ma super montre GPS prêtée par Antoine, je verrai qu'elle indique 9,44 km !

Bref, le départ est donné, le rythme est rapide, quasi que des membres de club, c'est une course du Challenge du Vexin.
Entraînée, je pars trop vite. Mais je me rends compte de mon erreur car je ne suis pas coordonnée et j'ai du mal à trouver ma respiration. Les points de cotés arrivent assez vite mais je continue sans m'arrêter. Il y a de l'ambiance, nous passons dans les ruelles d'Auvers où les riverains nous encouragent et nous félicitent.

Des éponges dans un récipient d'eau sont mises à disposition car il fait chaud quand même ! J'en prends une. Le parcours se poursuit à travers champs, passant près du cimetière où reposent les frères Van Gogh.

J'attends avec impatience l'approche de la forêt parce que je sais que le plus dur est fait, qu'il y a le ravitaillement (où je bois un verre d'eau) et en plus, c'est un peu mon terrain de prédilection, bien que là, le sol est humide et il faut parfois contourner le tracé pour ne pas mettre les pieds dans la boue et surtout ne pas glisser.

L'arrivée est proche, après avoir quitteé la forêt, nous reprenons quelques petites rues toujours sous les encouragements, avant d'atteindre le stade et passer la ligne finale.

Verdict : 55'33 : je suis satisfaite par rapport à mon temps de l'an dernier qui était de 58'57.

Foulées des Peintre 2012 - Parcours et dénivelés

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal