11 juin 2012

09-06-2012 Emmanuelle et Philippe au Trail des Castors Fous

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Bonjour les bloggerama !


Le trail des castors fous porte bien son nom, "cette cоursе verte, еxіgеаntе à trаvеrs dеs sеntіеrs étrоіts еt sіnuеux. 20 montées еt dеscеntеs quі s'еnchаіnеnt sur tоut lе pаrcоurs.

Pаrtіе très tеchnіquе sаns récupérаtіоn pоssіblе еntrе lе 14 èmе еt lе 18 èmе km », des cotes entre 10 et 15% pour un dénivelé total de 550 m dans la vallée de la Bièvre à travers bois et champs."


Voilà ce qui était annoncé dès le départ. Nous sommes arrivés à Vauhallan, petit village où l’on se croit très loin de paris. 

Retrait des dossards et direction la ligne de départ après avoir récupéré notre cadeau : du miel de la ferme de Viltain qui est toute proche. On croise Pascale qui est elle aussi une « fan des trail ». 

Cette course propose 2 distances : 13 et 23 km. On entend les personnes autour dire « ça monte dés le début, attention à l’arrivée il reste encore une côte ». Avec ces informations peu rassurantes, le départ approche, décalé de 10 mn car de nombreux coureurs sont venus s’inscrire au dernier moment. 

Hop c’est parti, au début de grandes lignes droites goudronnées et voilà première montée, et à partir de là, le terrain sera vallonné tout le temps & on reste dans les bois et petits chemins. On court dans les herbes folles et les odeurs de la tonte fraiche sont bien agréables. 

Arrive le premier ravitaillement. On s’arrête quelques instants en partageant nos premiers commentaires. Le parcours est super, j’adore, on grimpe sur des troncs couchés au sol et même sur une botte de paille où 2 grands costauds nous aident à l’escalader. En pleine foret la pluie des jours précédents, a laissé ses traces, on court dans la gadoue, on glisse, et cela me fait beaucoup rire… Je me sens super bien, et sans pression du chrono, je me suis sentie presque « libre ». Mon chéri, lui, a des crampes, alors il ralentit et me dit de partir devant.

Moi je m’éclate, et pour la première fois je me retrouve toute seule sur un parcours. J’ai un peu peur, mais très vite je vois des trailers devant. J’accélère car je crains de louper le balisage. Plusieurs montées se font en marchant, impossible de faire autrement, il y a trop de gadoue, les premiers ont tous laissé leurs empreintes, ça colle aux chaussures et j’ai failli les perdre 2 fois !!!! Je prends cela avec le sourire et je rigole même toute seule - la situation est comique, les bras écartés pour ne pas glisser, des petits sauts de puce, je ressemble plus à une étoile de mer échouée qu’à une traileuse, mais j’adore
Plusieurs coureurs sont sur les côtés les crampes se font présentes, et les « gilets jaunes » viennent jouer le kiné. 

Je vois le panneau 20 km, en effet les distances sont notées et je suis partie tellement cool que je n’ai pris ni cardio ni podo !! alors sans ces indicateurs incapable de savoir ce qu’il reste à parcourir, je ne peux même pas écouter mon corps car je me sens bien, pas mal aux jambes, ni mon mollet [qui m’a fait souffrir ces derniers temps]. La température est idéale tout est parfait – il manque mon amoureux qui est derrière- seul bémol.

Je franchis la ligne d’arrivée en pleine forme et je fais demi tour pour aller au devant de mon Philippe que j’ai « abandonné », je croise Pascale et enfin Philippe je termine à nouveau avec lui. Il a bien su gérer ses douleurs pour terminer sans trop de séquelles. On termine respectivement avec 2h44 et 2h47. Je suis 20ème de ma catégorie mais je ne sais pas combien nous sommes en SF !!!!

Je ne pensais pas mettre autant de temps, mais il est vrai que les montées, et les descentes sont rudes et que l’on ne peut comparer avec un semi en calculant naïvement la différence des distances non non….cela ne marche comme çà !! Philippe a beaucoup aimé et compte bien en profiter encore plus lors de la prochaine édition, un peu mieux préparé.

C’était super je garde un excellent souvenir de ce trail et j’invite tous les amoureux de la nature et aimant la bonne ambiance, et un soupçon d’aventure à venir l’an prochain. Tous les bénévoles étaient charmants, les coureurs tous sympa. Maintenant un peu de repos pour préparer les 15 km du château de Versailles le 1erjuillet prochain,  avant des vacances bien méritées.

Trail des Castors Fous - dénivelés


Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal