19 avril 2012

15-04-2012 Pascale, Hubert et Olivier au semi-marathon d'Annecy !

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

C’est l’histoire d’un week-end sportif réussi, malgré la pluie.

Après un voyage en TGV, nous avons retrouvé Olivier à Annecy vers 13H30.

Comme il pleuvait nous avons décidé de nous rendre directement sur le lieu de l’hébergement à Sévrier dans le village de vacances «les balcons d’Annecy» à 8 KM d’Annecy. Nous avons pris un autocar. La directrice du centre de vacances est ensuite venue nous chercher à l’arrêt de bus pour nous emmener au village de vacances.

Olivier avait réservé en pension complète, ce qui s’est révélé très confortable car nous n’avions pas à réfléchir pour les repas et le tarif était abordable.

Le marathon se courait à Annecy le dimanche matin, le départ du semi-marathon était à 14 H. Le petit déjeuner et le déjeuner étaient adaptés aux horaires de courses, très pratique également.

Un autocar était prévu pour conduire environ 25 personnes au départ du semi. Une bonne ambiance régnait durant le trajet.

Des sas étaient prévus selon le temps visé. A 14 heures le top départ est donné, sous la pluie et par une température de 8°.

Plus de 4 000 participants se sont élancés. Le parcours emprunte la piste cyclable qui longe le lac d’Annecy. Avec Hubert nous avons un peu de difficulté à nous rapprocher du meneur d’allure des 2 heures.

Au 7ème km nous voyons les champions kenyans sur la boucle du retour, cela fait réfléchir, mais juste un court instant.

Au 10ème kilomètre, nous perdons de vue le meneur d’allure. Est-il derrière, est-il devant ? Nous apprendrons à l’arrivée que son porte drapeau s’était cassé au 10ème KM .Mais peu importe nous avons notre chrono.

Au 13ème km, Hubert part devant mais je m’arrange pour ne pas le perdre de vue. Comme à l’aller il y a très peu de dénivelé, la pluie est toujours présente et le vent s’est levé.

Finalement nous finissons en moins de deux heures, Hubert en 1h56m 40s et moi en 1h58m 10s. Olivier a très bien couru et a fini en 1h38 56s.

Nous avons repris le TGV de 12 H31 le lundi après avoir effectué une visite du vieil Annecy au bord des canaux et du lac. La pluie s’était calmée.

Pour conclure ce fut un week-end très agréable, l’hébergement était vraiment bien avec les repas préparés, les chambres au calme et l’ambiance « course à pied » qui régnait un peu partout dans la salle restaurant et dans les parties communes. Le semi-marathon était très bien organisé. Le marathon du Lac d’Annecy fêtait son 33ème anniversaire. Il est, après Paris, l’un des plus anciens marathons de France. Chaque participant a la possibilité d’établir sa meilleure performance sur un parcours roulant dans un décor unique.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal