1 décembre 2011

26-11-2011 Nathalie sur le Fun Trail de Boisemont (10km nuit !)

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama


Fun trail de Boisemont : Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans une course nocturne.

L'occasion s'y prêtait donc en découvrant le tract sur le pare brise de ma voiture lors d'une précédente course.

Equipement pris (frontale obligatoire) je me suis donc rendue seule, sur le lieu stratégique après 45 mn de voiture et le stress d'arriver en retard.

Arrivée à 17h50 pour un départ prévu à 18h, ce ne sont pas les meilleures conditions !
Pas d'échauffement mais je peux quand même retirer mon dossard et m'équiper pour rejoindre le groupe rassemblé dans la cour de la ferme pédagogique, qui attend le top départ. L'ambiance est électrique !

Après un petit briefing sur le balisage et les conditions de sécurité, le départ est donné avec un bon quart d'heure de retard.

Petite grimpette de 400m pour commencer avant de s'enfoncer dans la forêt de l'Hautil. Le parcours est composé à 97% de sentiers et chemins parfaitement balisés mais non éclairés sauf par nos lampes individuelles. C'est magique ! Tous ces petits points lumineux qui s'agitent devant et derrière moi en file indienne, le "hou-houou" des chouettes, les lumières rougeoyantes de la ville au loin.

J'entends mon souffle. Je ne vois pas assez bien pour éviter la flaque de boue et je ne suis pas la seule. Le parcours est jonché de troncs d'arbres couchés ou en travers à contourné en suivant le balisage, petit ravin à sauter ou à enjamber, descentes bien glissantes au sol tapissé de feuilles mortes et bonne grimpette bien caillouteuse !

L'arrivée est splendide : les organisateurs ont disposé des 2 cotés de la dernière ligne droite, de petites bougies. Une vraie piste d'atterrissage ! C'est merveilleux, j'arrive tout sourire, heureuse pas fatiguée après 1h15 de pur bonheur. Je serai bien restée à partager ma joie avec les autres coureurs partageant une bonne petite soupe offerte au ravitaillement, mais je ne connais personne et me dis qu'il faut absolument que j'intègre un club.

Qui veut m'accompagner pour la prochaine édition ?

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal