5 septembre 2011

Tourn'en Vert : mon tout premier trail !

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama



Ce matin, je participais à mon tout premier trail.
Un trail nature de 19km (2 boucles) en Seine et Marne : le trail Tourn'en Vert.

Avant de vous raconter cette première expérience, il faut quand même que je vous raconte que j'ai bien failli ne pas y participer !

Frank, l'ami avec lequel je m'étais inscrite pour participer à cette découverte, m'avait sollicitée cet été pour qu'on court ensemble ce trail de 19km. Je ne connaissais pas cette discipline, très proche de la mienne quand même, mais j'avais très envie de tenter et de découvrir ces merveilleuses sensations de courir au vert dont il me parlait souvent et surtout sur des terrains très différents les uns des autres avec des obstacles, des passages de guets, des côtes, des cailloux, ...bref des trucs rigolos ;-) 
J'ai donc dit "OUI !" et je me suis inscrite !!

Hier il a fait très chaud. Dans la soirée, le temps s'est rapidement et inévitablement transformé en orage et en pluie. Toute la nuit, de la pluie, de la pluie, de la pluie. Incessante et...stressante ! Je me suis réveillée à plusieurs reprises en me disant "S'il pleut comme ça demain matin, je ne pourrais pas y aller !".

A 7h, mon réveil à sonné. Il pleut encore...zut !!
J'envoie un message un Frank lui demandant s'il pense y aller malgré la pluie. Je lui dis que je ne suis pas tentée. En attendant sa réponse, je me recouche et...me rendors !!

A 8h30, je me réveille. Frank m'appelle et me dit "Je suis en voiture, j'y vais ! Tu viens ?"
Hein ! quoi ? mais je viens juste de me réveiller !!! Je me suis rendormie et je ne suis pas prête ! Je n'ai pas déjeuné...haaaa !!!

Finalement, je me prépare très rapidement.
J'avale 2 tranches de pain d'épices, je bois plusieurs gorgées d'eau et je saute en voiture. Je prépare le GPS et j'y vais.
Il pleut beaucoup moins. J'ai l'impression que la pluie commence à cesser. Bonne nouvelle !!

J'arrive à Tournan en Brie à 9h30.
Le départ est prévu à 10h00. J'ai juste le temps d'aller chercher mon dossard, de faire un petit échauffement et... et bien finalement, j'avais le temps ! Mais j'ai bien failli ne pas venir, rester dans mon lit et là, je peux vous dire que je l'aurai regretté !!

Pourquoi ?
° Parce que c'était vraiment très sympa !
° Parce que les passages difficiles étaient vraiment rigolos !
° Parce que j'ai vraiment apprécié courir au vert ! quelques kilomètres de bitume quand même (environ 4) pour le plus grand plaisir de mes jambes (c'est fou comme je suis tout de suite plus à l'aise sur cette surface !), mais pas celui de Frank ;-)
° Parce que c'était une sortie cool, (je l'ai couru en mode "entraînement" à 10km/h, elle s'intégrait parfaitement dans mon plan du mois de septembre en vue du Marathon de cet hiver) ce qui m'a permis de réellement profiter de la course, des paysages et tout ça sans le stress de chrono ou du challenge !
° Parce que je me suis vraiment amusée en forêt à descendre et monter les obstacles, une vraie gamine quoi !
° Parce que finalement on n'a eu aucune goûte de pluie ! On a même eu la chance d'avoir le soleil, sans la chaleur de la veille, trop top !

Je ne connaissais pas cette ambiance très sympathique et vraiment très chaleureuse des trails. C'est une expérience que je renouvellerai avec grand plaisir, à ce rythme là (qui m'a bien convenu !) ou à mon rythme de course habituel (juste pour voir ce que je peux réellement donner sur un trail).

Et une petite photo des 2 finalistes :-)



Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal