12 septembre 2011

11-09-2011 Ma Parisienne 2011

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama


Je l'attendais et je l'appréhendais cette édition !
Je l'attendais car elle est ma course fétiche.. c'est La Parisienne 2008 qui m'a conduite là où j'en suis aujourd'hui :-)
Je l'appréhendais car je tenais, non pas à faire mieux que l'année dernière, mais à faire bien mieux !!

Je me suis beaucoup entraînée cette année.
Mais j'ai aussi beaucoup travaillé. Aussi bien l'endurance que la vitesse. Tout ça c'est grâce à Jean-Claude, notre entraîneur, qui m'a énormément aidé à progresser !

Plus l'échéance du 11 septembre approchait, plus j'avais peur. C'est inévitable quand on veut vraiment réussir je crois. Le stress doit faire partie intégrante de l'épreuve... J'avais surtout peur de ne pas partir à la bonne allure et de ne pas tenir la distance à l'allure que j'aurai choisie dès le départ. 

Ce dimanche, j'avais rendez-vous à 8h00 sur le stand Groupama.
227 coureuses de l'entreprise étaient attendues : des filles de caisses régionales, de filiales françaises et étrangères et de Groupama SA, bien entendu.
227, c'est le double de l'année dernière ! Énorme !!
Je retrouve Pierrette, Sophie, Nathalie, Emmanuelle, Marie-Ange, Pascale. L'Association Cap Groupama est bien représentée ! On est toutes là !!

Arrivées sur le stand, on enfile notre t-shirt logoté Groupama. Un très beau t-shirt rose. Excellent, c'est ma couleur préférée !!
Jean-Claude, notre entraîneur, est là. Il nous rassure, nous encourage et à 9h00, il nous propose de partir pour rejoindre la ligne de départ.


25000 filles se sont inscrites à La Parisienne.
C'est encore plus que l'année dernière ! 25000 filles pour courir 6,3 km dans les rues de Paris. Je suis sûre que c'est magique à regarder. En tout cas, à vivre en tant que coureuse c'est extraordinaire !!

On arrive Pont d'Iéna. 
On est chanceuses, on fait partie de la première vague de départs. On est devant, juste derrière les élites. Le départ sera "simple" pour nous. Lorsque je dis "simple", je veux dire qu'on ne subira pas les bousculades, les piétinements, les coups de coude tellement pénibles des départs en masse lorsqu'on se retrouve malheureusement coincées au beau milieu de la vague de départ.

On est devant. La route est pour nous. Libre.

A 9h45, le départ est lancé. J'active le bip de ma montre et je file. Je décide de partir à 4'12 au km (14 km/h). Je tiendrais cette allure les 2 premiers km. C'est rapide comme allure ! Il y a des moments où je sens que je peine un peu. Je ralentis un peu. Mais je tiens. Je ne veux pas lâcher.
6,3 km, c'est rapide. Très rapide ! Je dois m'accrocher. Cette course, j'y pense depuis plusieurs mois. Je veux la réussir. C'est ma course :-)

J'aurai finalement couru à une allure moyenne de 13,75 km/h. Je suis ravie !!! Je franchis la ligne d'arrivée en 27'30 avec beaucoup de joie et de fierté. J'ai tenu. C'était dur, mais j'ai tenu !!



Mon classement
Classement général : 56e sur 21671 coureuses. Je ne pouvais pas mieux espérer !!
Classement Groupama : 5e sur 227 coureuses. Les 4 autres filles sont très fortes ! Cette année, le niveau était bien plus élevé que l'année dernière. Impressionnant !!!

A l'année prochaine :-)





Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal