30 mai 2011

29-05-2011 Paris St-Germain en Laye (20km)

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

20km Paris St-Germain en Laye selon Sandrine


Samedi soir, j'ai passé la nuit à Courbevoie avec mes copines de la R-Académie.

Une nuit un peu difficile. Il m'a fallu du temps avant de pouvoir trouver le sommeil : le stress du lendemain lié au fait que je dors mal lorsque je ne suis pas dans mon lit ont rendu ma nuit un peu trop courte.

Ce n'est pas grave...
La course était belle et je l'ai vécue pleinement. Mes derniers entrainements m'ont permis d'arriver sur la ligne de départ confiante et en forme.

Je m'étais programmé un plan de course pour tenter de terminer la course en moins d'1h40. Je l'ai finalement courue au feeling et j'ai bien fait, car les 2 côtes du parcours m'ont finalement semblé moins pénibles et moins redoutables que ce que je m'étais imaginé. Elles sont difficiles, je le confirme. Mais, elles restent réalisables si on gère bien sa course et son allure.

Le départ avait lieu au Jardin d'Acclimatation.
4500 inscrits.
Par chance, grace à ma participation en qualité de "R-Acamédicienne", je portais un dossard préférentiel (170), ce qui m'a permis d'être tout devant sur la ligne de départ.

8h00 TOP DEPART !
Je me suis tout de suite sentie en forme. Mes jambes me portaient bien. La météo était idéale (ni trop chaude, ni trop fraîche).
Je savais qu'il fallait garder de l'énergie pour la 1ère côte à Suresnes au 4e km. Cette première partie était simple : un faux-plat descendant que j'ai couru à une allure un peu plus soutenue que prévue mais qui correspondait totalement à mon état de forme. Je me suis donc laissée aller.

Km 4 à 5 - Mont Valérien
On me l'avait dit long. Il est long ! 1km de côte, c'est long !
On me l'avait dit difficile. Il est difficile !
Il est difficile, il est long, mais...je double ! Je suis en côte et je double ! Imaginez mon mental à ce moment là : au top !

Km 5 à 10 - Descentes, plat...du bonheur !
Ces 5km passent comme dans du beurre. Il s'agit de descentes, de faux-plats descendants, de plats dans des quartiers pavillonnaires calmes de Nanterre et Rueil Malmaison.

Km 10 à 15 - Bords de Seine
Ces 5km sont agréables. On longe les bords de Seine. Il y a de l'ombre c'est agréable.
Cette partie est pourtant plus difficile car le terrain n'est pas homogène et glisse un peu. Mais je prends plaisir à courir au bord de l'eau. Je cours quelques kilomètres aux côtés d'un autre coureur qui court à mon allure puis...il me lâche (il m'a interpellé à l'arrivée. Il s'agit d'un anglais. Il m'a félicité pour mon allure. Merci !!)

Km 15 à 17,5 - Derniers kilomètres avant la côte qui mène à l'arrivée
Je sais que le ravitaillement du 17,5e km annoncera l'arrivée de la longue côte jusqu'au Château de St-Germain en Laye. J'ai prévu un gel qui me donnera l'énergie suffisante pour terminer à bloc.

Km 17,5 à 20 - 1km de côte
Elle était fameuse cette côte ! Elle était impressionnante ! Elle était difficile, mais je l'ai faite.
Et j'ai encore doublé ! J'ai réussi à conserver une allure correcte tout le long de ce kilomètre. J'ai même réussi à me faire plaisir !
Je l'ai couru sans regarder trop loin devant moi. J'ai fixé le sol et j'ai grimpé jusqu'à ce qu'elle s'arrête enfin ! Jusqu'à ce que le plat annonce les 300 derniers mètres qui mènent au château.

Km 20 - Arrivée Château de St-Germain en Laye
J'ai donné tout ce qui me restait et j'ai terminé en 1h 39m 05s
Ravie ! Je suis ravie !!
Mon classement général : 735e / 3172 participants
Mon classement dans ma catégorie (VF1) : 15e / 1085
Ravie ! Je suis ravie !!

APRES LA COURSE
J'ai retrouvé Emmanuel qui avait terminé bien avant moi :-)
1h 20 ! C'est tout simplement....excellent !!! BRAVO Emmanuel ! Emmanuel est classé 33e au classement général et 26e dans la sa catégorie (sur 1486) !

Je n'ai pas eu la chance de voir Raphaël, il fallait que je retrouve l'équipe de filles avec laquelle j'étais venue. J'espère que tout s'est bien passé pour toi aussi !

BILAN APRES COURSE
J'ai A-DO-Ré !!!
Je suis ravie, heureuse, contente :-)))


Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal