18 avril 2011

17-04-2011 Mon semi-marathon de Nice

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

J'en parlais, j'en rêvais...
Je l'attendais, je l'appréhendais...

Et bien c'est fait ! Je viens de le courir... et ça fait du bien !

J'ai quitté Paris samedi matin pour retrouver la Promenade des Anglais, le bord de mer, le climat méditerranéen, mais surtout pour courir le Semi-Marathon de Nice !

Je suis arrivée à Nice vers 13h00.
Le temps de déposer ma valise à l'hôtel et je suis allée faire un tour sur le Village du Semi-Marathon pour la remise des dossards.

Il faisait beau à Nice.
Que c'est beau lorsqu'il fait si beau !

La journée a vite passé.
A 22h30, extinction des feux. Je me suis endormie avec difficulté. Je n'étais pas chez moi. Il y avait du bruit dans la chambre à côté de la mienne.
Ma nuit aura été courte. J'ai programmé mon réveil à 6h00 pour prendre le petit-déjeuner de bonne heure. Oups... c'est un peu dur quand même !

Des kenyans, favoris pour cette course, partagent le même hôtel. Mais comment font-il pour courir à 20km/h ??

A 8h00, je quitte l'hôtel.
J'emmène avec moi ma valise car je n'aurai pas le temps de repasser par l'hôtel après la course. Mon vol est annoncé à 13h20. Je dois m'enregistrer avant 12h40.
Une petite pression supplémentaire me travaille : la course étant lancée à 9h30, je n'ai pas le droit à l'erreur si je ne veux pas rater mon avion. Je n'aurai, en plus, pas le temps de prendre une douche avant de tenter de trouver un taxi qui me déposera à l'aéroport.
Bref, à 8h00, je quitte l'hôtel et je dépose ma valise sur un stand dans le village.
Quelques minutes d'échauffement avant le départ et je me place dans le SAS de départ.

Il fait chaud. Il y a quelques nuages, mais peut-être pas suffisamment...

A 9h30, le départ est lancé.

Il y a beaucoup de monde ! C'est presque pire qu'au semi de Paris. Impossible de trouver un chemin pour passer. On piétine. On se marche dessus. On se bouscule. Vraiment, ce n'est pas agréable ! Les trottoirs ne sont pas libres. Courir à son allure est vraiment difficile dès le départ.

Cette difficulté va se ressentir les 5/6 premiers kilomètres.
Je ne dis pas que j'ai perdu des minutes à cause de cette difficulté à courir à son rythme. C'est juste qu'il n'est vraiment pas simple de trouver son allure et de la conserver quand on est encerclées pendant plus d'une demie heure.

Le reste de la course se passe sans problème. Chacun parvient à trouver son rythme et sa voie.
Les Kenyans me croisent au 5e km (ils en ont déjà couru 10 !), puis à nouveau au 12e (ils sont presque arrivés !)

Courir en bord de mer, quel plaisir !!!
C'est vraiment très agréable !

Il m'a juste semblé que cette Promenade des Anglais était interminable. Après avoir couru 10km en centre ville, le parcours se poursuivait sur la Promenade des Anglais. Il fallait la parcourir dans sa totalité jusqu'à l'aéroport de Nice, puis faire demi-tour. J'avais la désagréable sensation de ne pas parvenir à arriver jusqu'à l'aéroport. Il faisait chaud. Je commençais à fatiguer et cet aéroport qui n'arrivait pas !

Heureusement, les ravitaillements sont nombreux tout le long de la course : eau, powerade, éponges imbibées d'eau... Je les ai tous accueillis avec le sourire ! Et chaque fois qu'il m'a été possible, j'ai conservé une éponge d'eau avec moi pour me rafraîchir régulièrement jusqu'au prochain ravitaillement.

Je suis arrivée en 1h 42m 37s.
C'est mon meilleur temps sur semi. 2 minutes de gagnées sur Paris !

Je suis contente car compte-tenu de la fatigue accumulée par les transports ce résultat n'était pas gagné.

Je suis rentrée chez moi tout de suite après avoir couru.
C'est juste dommage qu'il ne m'est pas été possible de rester davantage. J'aurai apprécié profiter de l'ambiance "après course" et pouvoir me reposer sur place.

Mais, ce n'est pas grave.
Je suis contente car le déplacement valait vraiment le coup !

Olivier a dit…

je suis bluffé! bravo pour ton temps.
Olivier

Rechercher dans ce blog

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal