7 mars 2011

06-03-2011 Semi-Marathon de Paris

C'était hier. C'était à 10h00. C'était devant le Château de Vincennes. C'était dans les rues de Paris. C'était tout simplement magnifique !

Il faisait beau. Un ciel bleu, un soleil bien jaune.
On était plus de 23000 au départ de cette grande course.

C'était hier. C'était le semi-marathon de Paris.

Mon semi-marathon

L'année dernière, je participais pour la première fois à cette course de 21,100 km. Il s'agissait de mes débuts en course à pied et j'avais fait le pari fou de participer à cette épreuve.
J'ai participé. J'ai terminé. Et j'ai souffert !
Je n'étais pas suffisamment préparée et ne m'étais pas correctement entraînée pour terminer, dans de bonnes conditions, ces 21,100 km.

Cette année, j'ai voulu à nouveau tenter l'expérience.
Sachant que je me suis régulièrement entraînée. De plus en plus entraînée (puisque je cours 4 fois par semaine depuis le début de l'année).

Mon objectif : terminer le semi-marathon en 1h45 sans souffrir

J'ai rempli mon objectif !
1h 44m 10s, c'est mon temps cette année et je peux vous dire que je suis RAVIE !!!
J'ai gagné 40 minutes par rapport à l'année dernière, ce qui est énorme !!

Je suis arrivée sur le parvis du Château de Vincennes sans avoir souffert un seul instant, sans avoir mal où que ce soit, sans courbature.

Je suis arrivée, heureuse d'avoir participer et heureuse d'avoir réussi à tenir mon objectif.

Le semi-marathon
Une très bonne organisation cette année !

Vestiaires
Le Hall de la Pinède était inaccessible aux coureurs cette année pour la dépose des vestiaires. On les déposait à l'entrée du Hall et les bénévoles s'occupaient de ranger nos sacs dans le sas numérotés correspondant à notre numéro de dossard.
C'était une très bonne idée, car je me souviens que l'année dernière, j'ai perdu beaucoup de temps à trouver mon SAS et à déposer mon vestiaire. C'était noir de monde et quasiment inaccessible.

Le parcours
Au vue des importants problèmes rencontrés l'année dernière en fin de parcours (bouchon les 300 derniers mètres : impossibilité pour les coureurs de terminer leur course), l'organisation a décidé de modifier le parcours : le parcours cette année était inversé.
Départ : route de la Pyramide
Arrivée : avenue Daumesnil.
L'arrivée était très fluide et n'a occasionnée aucun ralentissement.

Tout le long du parcours, des groupes de rock, des danseurs, des joueurs de tam-tam. Des animations qui font chaud au cœur et qui motivent les coureurs. Vraiment très apprécié !

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal