10 décembre 2010

Marathon de New-York 2010 - retour sur l’opération « support your marathoner » d’Asics

Dans le monde du running, le marathon de New York est l’un des évènements les plus populaires. Nombres de grandes marques s’y pressent pour sponsoriser des marathoniens ou financer des équipements. Si vous avez eu la chance d’y être vous avez dû être témoin de ce véritable show !


Je crois que dans tous les récits que j’ai eu l’occasion de lire concernant le marathon, le phénomène le plus marquant qui est retranscrit est l’ambiance incroyable qui règne dans la ville. Les spectateurs vous accueillent et vous supportent tout le long du parcours et deviennent le temps de la course vos meilleurs supporters. Pour ceux qui ont eu la chance d’avoir quelqu’un de leur entourage de l’autre côté de la barrière, ils savent combien il est grisant de sentir le regard bienveillant de ceux que l’on aime à son passage.

C’est dans cet esprit qu’Asics a décidé d’utiliser les nouvelles technologies lors de cet évènement, avec son opération « Support your Marathoner ». Grâce à un site internet créé pour l’occasion, Asics a permis aux personnes de l’entourage des participants de créer un message personnalisé au Marathonien de leur choix. Trois types de message étaient disponibles : en vidéo à l’aide d’une web cam, en image ou en texte. C’est ainsi que des milliers de proches ont pu encourager les marathoniens grâce à des messages personnalisés.

Ce qui est vraiment innovant c’est que les messages ont tous été délivrés au bon moment aux bonnes personnes grâce au numéro de dossard et aux capteurs qui permettaient d’identifier l’endroit où ils se trouvaient. Grâce à ce travail millimétré, tous les messages ont pu arriver à leurs destinataires.
7000 runners ont pu se sentir regonflés de force et de courage à la vue des messages leurs étant personnellement destinés venant de 17 pays différents. Vous imaginez voir  vos enfants ou vos amis vous encourageant sur grand écran de l’autre bout du monde…

Vous voulez en savoir plus ? Voici la vidéo de l’opération.




Source : u-run

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal