13 décembre 2010

12-12-2010 Corrida Issy les Moulineaux



La 34e édition de la Corrida d'Issy les Moulineaux selon Sandrine

Nous étions nombreux de l'association CAP Groupama à participer ce dimanche 12 décembre aux 10 km de la Corrida d'Issy les Moulineaux. Une course très festive que je ne connaissais pas mais dont j'avais beaucoup entendu parler notamment grâce, ou plutôt à cause, de sa célèbre côte de 400m à 12% à monter 2 fois (au 5e et 9e kilomètre) !!

Sur le départ, j'ai retrouvé Sophie et Olivier. Je savais que le reste de l'équipe était là mais impossible de tous se retrouver. Il y avait beaucoup trop de monde au départ de ce 10 km pour que l'on arrive à tous se repérer. C'est pas grave, ce rendez-vous manqué serait corrigé à l'arrivée. 

Le départ a été lancé à 11h40.
Sophie et moi sommes parties ensemble.
Olivier, lui, nous a semé dès les premiers mètres :-)

1ère boucle : impeccable. Parcours plat. Pas de côte (elle était prévue à la deuxième et troisième boucle).
2ème boucle : impeccable jusqu'à cette côte que je découvre et qui est, je vous assure, absolument incroyable !!! 12%, c'est E-NOR-ME !!! Je suis arrivée en haut sans m'arrêter, mais en sueur ! Je ne supportais plus mon t-shirt à manches longues. Je n'avais qu'une envie : l'enlever ! Ce que j'ai fait, avec un peu de mal et en perdant un peu de temps, mais ça devenait indispensable ! Je ne supportais plus mes manches !!!
3e boucle : je savais que la côte allait revenir et que mes jambes allaient à nouveau être sollicitées. Préparée, je l'ai finalement mieux appréhendée même si au final j'ai beaucoup souffert et ai apprécié la longueeee pente qui s'en suit !

Bref, une course à laquelle j'ai participé avec beaucoup de plaisir. Un chrono pas aussi bon que mes précédentes sorties (48'58) mais un enthousiasme partagé qui donne envie de revenir :-)

L'organisation de la course, quant à elle, est excellente. Il ne faut pas oublier que 6 courses s'enchaînaient ce jour là, dont la célèbre course des Pères Noël !, et que nous n'avons pas eu à en souffrir malgré le nombre incroyable de participants !

Bref, une course à faire et à refaire.... rien que pour sa côte !!!

1 commentaire:

Olivier a dit…

Bravo pour le blog ! la prochaine fois j'attendrai les premières centaines de mètres avant de vous semer !!
:-)

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal