20 mars 2013

03-03-2013 Emmanuelle prépare son premier marathon

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Récap semi-marathon de Paris 2013 - Emmanuelle

Le Semi de Paris, je ne l'avais plus fait depuis 2010, et je ne pensais plus jamais le refaire. Mais cette année est un peu particulière puisque je prépare mon premier marathon et ce semi est venu dans mon plan d'entrainement.

Pour la première fois je n'ai pas pris le départ avec la boule au ventre car je n'avais pas d'objectif de temps je devais me fier uniquement à mon cardio et le faire à la fameuse "allure marathon".

Jusqu'au dimanche matin rien n'était certain, la semaine a été ponctuée de médicaments avec une vilaine toux, bref pas trop d'attaque la joggeuse en cette première semaine de mars.

Dimanche matin réveil, et un temps magnifique, allez on y va, Philippe est moins vaillant car lui aussi sort d'une grippe qui laisse encore des traces et n’a pas chaussé ses baskets depuis 2 semaines. On se motive no stress.

On arrive donc cool à 10h15 [pour un départ à 10h], la vague des 1h30 est encore dans les sas, il fait un temps superbe, un peu frais mais agréable.

Le cardio est lancé et c'est le départ, la boucle a changé de sens : le parcours sera plus agréable, on passe sur les traces des Foulées de Charenton, j'ai une pensée pour Pascale avec qui je les ai faites dernièrement. Au 10ème kilomètre, Philippe, me dit " On se retrouve à l'arrivée, je peux m'arrêter à tout moment, pas de jambes". Zut, on fait une équipe lui et moi, il s'accroche. Je surveille ma cardio et je reste dans la fourchette des 152-154 puls. Mon entraîneur Jean Delatour avait insisté que je cours au moins jusqu'au 15ème kilomètre à cette allure et après faire ce que je voulais.

Je me sens bien, je ne tousse pas de trop, je régule. Philippe me suivra jusqu'au 15ème, puis il ralentira. Moi je continue sur ma lancée et je fais attention de ne pas me laisser entrainer par les "doubleurs". Il y a du monde, c'est quand même sympa.

Au 18ème j'ai accéléré légèrement en passant à 160 puls, je n'ai aucune idée de mon temps je ne vois que mes battements. La ligne d'arrivée est en visu, j'allonge la foulée et je pense à Philippe que j'ai peur de ne pas voir dans la foule. Mais il arrive quelques minutes après moi.

Je me sens bien mais je ne peux pas me retirer de la tête que dans quelques semaines il y aura la même chose à faire encore :-)

Je me suis bien régulée, bien bu et j'ai pris du lait concentré sucré tous les 5 km, pas eu de fatigue !!

Le chrono tombe le soir, je devais faire dans les 2h03 et je termine en 2h04, c'est parfait je suis contente, il faudra que j'essaie d'avoir ce rythme sur le premier semi le 7 avril car si il y aura encore un peu de chemin avant la ligne d'arrivée. Mais c'est encourageant pour l'avenir, de ne pas arrivée fatiguée !! Alors à suivre….Philippe est arrivé en 2h07, ce qui est très bien compte-tenu de son « état ».
Bravo à toi !

A bientôt pour d’autres aventures.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal