4 juillet 2012

01-07-2012 Emmanuelle et Philippe font leur Course Royale à Versailles

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Si Versailles m'était conté...

On connaît tous Versailles pour son château, son histoire et ses jardins. La course Royale était l'une des 8 courses proposées ce dimanche 1er juillet. Celle à laquelle nous participions, portait bien son nom puisque le parcours suivait le prolongement de l'aménagement fait par André Le Nôtre, sur l'allée royale et contournait le Grand Canal. Le parcours offrait à plusieurs reprises une vaste perspective sur la façade du château de Versailles et son parc.

Nous sommes arrivés par le Trianon et nous avons suivi les fléchages, pour se mettre sur la ligne de départ ; Marie-Jo Perec annonçait le départ imminent de la course ; le parcours a été raccourci de 300 mètres pour passer à 14.700km à cause des pluies qui avaient rendues impraticables certains espaces.

1ère édition de cette course, plusieurs vagues, des milliers de coureurs, nous avançons, je suis avec des copines et nous sautons comme des folles à chaque montée du son !!! et Philippe admire ce spectacle royal !
Top départ, je pars trop vite je le sens et je m'emporte, mon chrono me le confirmera plus tard, Philippe est derrière, et notre petit groupe se disperse. Les jardins sont magnifiques et l'ambiance est assez sympa.

Première boucle je vois au loin les champions qui ont déjà fait le tour. Les distances sont bien indiquées les chemins sont changeants : herbe, goudrons, pavés !!! si Louis XIV voyait çà, des joggeurs dans ses jardins et des avirons sur son canal...

A plusieurs reprises, le château est au loin, et avec le soleil il brille encore plus, le Roi Soleil est assorti à son château. Moi, mes jambes sont lourdes, et le soleil chauffe, je cherche l'ombre mais Mr Le Nôtre a du faire exprès il n'y en a pas !!!!

Je passe les 10 km en 1h tout juste. Mon meilleur temps sur un 15 km c'est 1h24, cela me ferait plaisir de faire moins. Philippe lui s'entraîne beaucoup moins que moi, mais il est plein de ressources il m'a déjà doublé. Je profite au mieux du paysage et profite de ce privilège tout en essayant de rattraper Philippe.
Au 12ème kilomètre j'augmente la fréquence, mais je trouve les kilomètres longs....je bois régulièrement.

La ligne d'arrivée se profile et là, un terrible point de côté arrive, c'est une montée et des pavés ; la totale, mais je ne cède pas et je continue mon accélération. Je passe sous l'arche d'arrivée à 1h30 au chrono officiel, les résultats réels seront communiqués le 12 juillet mais mon chrono est de 1h22 et de 1h20 pour Philippe.

Nous sommes contents, c'est une belle fin de saison, commencée -en ce qui me concerne- avec la Parisienne à Paris en Septembre et terminée à Versailles en juillet ...mais cela ne serait-il pas une autre course, le Paris-Versailles !!!!
Bonnes vacances à tous, bon entraînement pour les autres.
 
Sandrine encore merci pour ce blog bien sympathique qui nous fait courir sur nos écrans après nous avoir fait courir dans les courses...

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal