6 juin 2012

03-06-2012 Nathalie court les 14km du trail des 2F

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama


Départ pour le lieu où se déroule la course vers 12h45  
C'est la première fois que je participe à une course supérieure à 10 km alors j'angoisse déjà depuis la veille (mal au ventre) ! Je récupère mon dossard : il n'y a que 57 pré-inscrits ! Je me dis que j'ai peut être ma chance...

Le temps est splendide mais chaud, très chaud, le départ est donné à 14h tapantes. Je me rends compte que le kilométrage n'est pas indiqué : pas facile de gérer sa course sans montre high-tech !

On traverse la ville avant d'arriver au stade (lieu de l'arrivée) et de poursuivre sur les chemins à travers champs. Le soleil cogne dur ! Les chemins sont secs, parsemés de cailloux et graviers. J'ai repéré 2 "lièvres" : une coureuse avec un maillot vert mais je m'aperçois qu'elle court avec quelqu'un qu'elle coach puisqu'à plusieurs reprises, elle revient sur ses pas pour se mettre à la hauteur de son poulain, puis repart. Le 2ème lièvre est une fille à maillot blanc.

On pénètre ensuite dans la partie boisée du parcours : chemin de terre, parfois un peu humide, longue portion pavée puis coin sablonneux, et belle côte caillouteuse. J'avale 2 grands verres d'eau au ravitaillement et un quartier d'orange bien apprécié ! J'y retrouve mon lièvre blanc et repars avant elle. Le parcours se poursuit par de longues lignes droites en faux plats et toujours sous un soleil de plomb ! Mon lièvre est derrière et je garde la distance. 2 personnes de la sécurité nous offrent gentillement un verre d'eau (même 2 !) à un point de passage : encore bien apprécié ! Mon lièvre me rejoint et nous repartons ensemble mais j'arrive à la distancer et je ne me retournerai plus. Je dépasse aussi le poulain du lièvre vert.

Enfin, l'arrivée se précise et les derniers mètres se font sur la pelouse du stade. J'entends des "Allez Nathalie" : tiens, des supporters inconnus sont venus me soutenir ! Merci merci, j'arrive à grandes enjambées, tout sourire ! Et finalement, passant la ligne d'arrivée j'aperçois mon lièvre blanc à mes trousses, que je n'avais rien entendu sur le gazon ! Les supporters inconnus n'étaient pas venus pour moi mais criaient "Allez Magali" !!!

Au final, à l'affichage des résultats, j'ai l'heureuse surprise de voir que je suis 3ème V1F avec 1 heure 28 et 17 secondes, le lièvre blanc est 4éme, à 1 seconde près ! J'aurai pu rater le podium et la médaille. Ça aurait été dommage : avec la fête des mères j'étais en plus une maman championne !
 

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal