16 avril 2012

Monique s'entraîne pour la course du Viaduc de Millau

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama

Le week-end du 18 mars, Monique est allée passer un week-end à Millau pour juger et prendre la température de la course de 23km qui l'attend le 13 mai prochain : la course du Viaduc de Millau.

Le 13 mai, il s'agira effectivement de traverser, à l'aller et au retour, le viaduc d'une longueur de 2,5 km. Tout porte à croire que la beauté du paysage du haut du viaduc est à couper le souffle !

Mais, la prinicipale difficulté de cette épreuve, c'est la montée de la Piste Nord, juste avant d'atteindre le viaduc. Elle se compose de 4 sections pour une longueur totale de 2,320 km et monte en 3 grands lacets pour passer sous le Viaduc.
Première section : 390 m. On arrive du plat, on est dans l'euphorie pour attaquer la côte
Seconde section : 430 m. La pente devient plus difficile et la route se ressert, elle ne fait que 5 m de large.
Troisième section : 590 m. On peut relancer dans le virage, on souffle sur une 50 mètres et on repart !!!
Quatrième section : 910 m. La plus difficile, la pente la plus forte, sauf les 200 derniers mètres où l'on peut retrouver du souffle et relancer avant d'atteindre le portail et le ravitaillement.



Voici le retour de Monique qui est allée juger du parcours avec d'autres téméraires !
Tout d'abord, 1ère impression : les Millavois sons très sympathiques et la région super belle ! 

J'ai eu de la chance avec le temps qui finalement était idéal pour courir : il devait faire environ 10° mais pas de vent (il "tombait des cordes" et il y avait du vent à 6h00 du matin mais ça s'est arrêté vers 8h00 !)

Le "parcours découverte du parcours" qui devait faire 16-17 kms a finalement été raccourci à 14 km mais ce qui intéressait tous les participants, c'était bien sûr la grande montée de 2,3 km.

En fait, j'ai fait comme tout le monde : j'ai couru, marché, couru, ... et du coup, j'ai été étonnée d'être déjà arrivée en haut sans trop avoir souffert.

Pour la descente, ils nous ont fait passer par un petit chemin de terre très sympathique avec une super vue sur le viaduc.

En tous les cas, ce petit W.E. m'a bien rassuré mais j'ai également pu constater qu'il y avait encore beaucoup d'entraînements à faire !

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal