23 janvier 2012

15-01-2012 Le 1er cross d'Emmanuelle !

Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama


2012 va être l'année des challenges en ce qui me concerne !

Tout d'abord je me suis inscrite dans un club d'athlétisme pour apprendre à mieux courir, car l'auto-formation n'est pas suffisante.

Par le biais de mon club j'ai été inscrite à mon premier Cross le 15 janvier dernier...2 boucles pour un parcours total de 5 km jusque là rien d'extraordinaire.

Je me suis présentée donc ce dimanche sous un ciel bleu mais avec un temps froid dans le bois de Meudon puisque cette course se déroulait à Chaville (92) dans le cadre des inter-clubs.

Le départ était à 14h00 et les couleurs qu'offrait la forêt étaient splendides. Mais la beauté s'arrêtaient là. A 14h coup de feu et là je ne vois que des "balles" partir autour de moi. On m'avait prévenu que les départs étaient rapides mais à ce point !!!

Le terrain glissait et était surtout très très vallonné. Très vite je me suis rendue compte que le Cross n'allait pas être mon truc, il fallait constamment relancer et une récup à peine terminée qu'il fallait entamer la côte suivante.

Je suis arrivée la dernière de mon club en 28mn41 et pour la première fois de petite "carrière" de sportive du dimanche, quand j'ai vu l'arrivée je n'ai jamais pu relancer mes jambes pour accélérer, j'étais cuite !!!!! on aurait dit une veille 2CV sur la réserve :-)

L'entraîneur était content de ses filles, et comme je positive tout le temps cet exercice m'a permis d'apprécier la relance et je sais que les axes de progrès sont encore nombreux. Ce type de course, est parait-il un incontournable pour le semi, alors souhaitant faire moins de 2H au semi je vais m'accrocher et me donner les moyens d'atteindre mes objectifs.

A tous les crossiens bravo ! discipline difficile et à tous les autres bonnes courses & à bientôt.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal