1 février 2011

23-01-2011 Les 10 km du 14e arrondissement

Les 10 km du 14e arrondissement selon Raphaël

Commençons par l’aspect sportif
Depuis plusieurs années désormais, je ne me fixe plus d’objectifs très ambitieux (mes meilleures performances en course à pied remontent en effet.. à 1995 !), cherchant tout de même à entretenir ma forme physique. Je pratique ainsi 1 à 2 séances de sport par semaine alternant jogging et tennis.

J’ai mal commencé cette matinée du 23 janvier en ratant mon premier train de 8 h 15 à Chaville, avec un peu de  
stress j’arrive tout de même au point de rendez-vous à 9 h 20, soit 10 minutes avant le départ. Le plus important pour moi est alors de gérer le vestiaire et les étirements (c’est indispensable pour moi afin d’éviter les blessures).
L‘inconvénient c’est que je ne retrouve pas mes collègues de CAP Groupama et me retrouve mal placé au départ.
A chaque départ de course, afin d’être plus décontracté, je me dis que le placement au départ n’est pas si important, que je vais rattraper progressivement mon retard mais en fait au bout de 5 km, lorsque l’organisateur annonce un temps officiel de 27 minutes ! je m’affole et essaye d’accélérer.
Je vais doubler pas mal de personnes.. mais il me manquera une centaine de mètres pour revenir sur une collègue de l’association !
Mon temps officiel est finalement de 48 minutes 54 secondes, je crois que je peux raisonnablement encore gagner 1 minute sur cette distance : ce sera mon objectif pour 2011.

Abordons maintenant l’aspect associatif
Participer à cette course de 10 kms c’était aussi l’occasion de retrouver des adhérents et adhérentes de notre association CAP GROUPAMA, de partager un moment de convivialité : nos impressions de course, permettre parfois aux personnes de faire connaissance, se retrouver quelques instants autour de quelques boissons et friandises et et même de faire 1 ou photos pour alimenter notre blog associatif ou les secteurs de communication interne de notre entreprise.

Ce dimanche, nous étions donc 4 participants : Sandrine, Sophie, Christophe et moi.

Et pour conclure, je ne peux cacher mon plaisir de figurer sur une photo entouré de 2 adorables adhérentes de la communication externe : Sophie et Sandrine, par ailleurs excellentes joggeuses !

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal