24 janvier 2011

23-01-2011 Les 10 km du 14e arrondissement

Les 10 km du 14e arrondissement selon Sandrine...

Il ne faisait pas très beau, mais il ne pleuvait pas. Et puis finalement, le soleil a fini par pointer le bout de son nez. Alors, c'était agréable.

C'est ma deuxième participation à cette course.
Le circuit est relativement plat et composé de 2 boucles. Je me souviens que le parcours était agréable, bien sécurisé et pas difficile.

A 8h45, arrivée sur le site, j'ai retrouvé Sophie. Sophie est malade, mais elle est quand même venue ! Je ne sais pas si, à sa place, j'en aurai fait autant...

Petit échauffement avant de se faufiler dans le sas en attendant que le départ soit lancé.

Au loin, j'ai aperçu Raphaël. Mais impossible de le retrouver ensuite. Il y avait trop de monde pour qu'on puisse se mettre ensemble sur la ligne de départ.

9h30, le départ est lancé !
2 boucles dans le 14 arrondissement. Les rues sont assez larges et nous permettent de courir sans se marcher dessus. Le parcours est bien sécurisé. Les encouragements des personnes sur les trottoirs toujours très encourageants !

La 1ère boucle (5 km) se passe sans problème. Je sens quand même que le rythme que j'ai pris est élevé et que je risque de fatiguer. 

C'est justement ce qui arrive. Il me reste 3 km à parcourir et je sens que ça devient difficile. J'ai l'impression de mal courir, que mon allure n'est pas optimale. J'ai l'impression de ne pas atteindre mon objectif.

Ces 3 derniers kilomètres ont été longs. Très longs.

Et puis, la ligne d'arrivée. Enfin ! Et le chrono qui annonce le temps écoulé depuis le top départ : 46'02.
Quoi ? j'aurai fait moins que ça ? Non, pas possible !!!
Impossible, c'était trop difficile aujourd'hui. J'ai mal couru ! Je n'ai pas pu faire moins de 46' !!

Et pourtant, si !
Je termine cette course en remplissant mon objectif et en le surpassant même : 45'54 !

Je suis ravie, tout simplement ravie !
Et je vais continuer, bien sûr :-))

Après la course, je retrouve Sophie, Raphaël et Christophe B.
Tout le monde a fait un super temps aujourd'hui !
Et Raphaël, comme à son habitude, avait prévu un petit encas "après course" : des mars (miam..miam !), du coca cola (hum !!). Bref, une petite pause sucrée bien agréable et qui fait toujours beaucoup de bien après s'être autant dépensés !

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

 

Association CAP GROUPAMA

Cap Groupama Copyright © 2009 Shopping Bag is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal