Vous reprendrez bien un semi ! selon michel
Après un Marseille-Cassis torride quoi de plus naturel que de reprendre un semi. Une seconde tournée s'imposait.
Après un Marseille-Cassis torride quoi de plus naturel que de reprendre un semi. Une seconde tournée s'imposait.
Ce fut chose faite ce dimanche 5 octobre avec le semi-marathon de BRUXELLES sur lequel se sont alignés 10 coureurs de CAP GROUPAMA et 2 autres sur le mini-marathon.
Un nouveau semi, certes, mais bien arrosé !!!. Pluie et vent ont marqué le tempo tout le long de cette édition 2008.
Autre attrait de cette course : le dénivelé. Pas si plat que ça ce pays du moins Bruxelles-Capitale dont le paysage est agrémenté de multiples collines et de faux plats ingrédients chers aux coureurs à pied.Toutefois pas de quoi roter (râler) à entendre les collègues cela nous a goûté.
Avec un départ Place du Cinquantenaire et une arrivée Grand-Place le parcours a été crollé (bouclé) par l'équipe CAP GROUPAMA entre 1h40 et 2h22. Pour information 3 043 coureurs étaient sur la ligne de départ ; le meilleur temps : 1h08 et le moins bon : 3h14.
Donc bravo à Olivier, 1er de l'équipe, placé 568 ème au classement scratch et 538 dans la catégorie hommes avec une moyenne de 12,5 kmh.
Rendez vous l'année prochaine pour une autre sortie !
Gare du nord, le rendez vous au pied du Thalys et une troupe de coureurs tout sourire et content de se retrouver pour un nouveau week end sportif.
Après une petite heure de train, nous débarquons à Bruxelles, ville du plat pays, enfin plat pays c’est vite dit….
Une visite de la ville le samedi sous un soleil radieux et quelques emplettes pour nos souvenirs.
Dimanche 5 octobre Ça y est c’est le grand jour, 10H15 nous nous alignons au départ du semi, 10h30, le départ est donné, enfin sous sommes libérés ! Un début de course tranquille, je pars avec Yao qui court à mon rythme, un passage par la place du palais de justice, le bois de Cambre avec ses allures de Bois de Vincennes, les kilomètres s’enchaînent comme les quartiers, jusqu'à Saint Pierre ou nous rejoignent les coureurs du Marathon, puis c’est déjà le retour, passage par le parc du Cinquantenaire, le quartier Européen, la descente vers la Grand Place avec une arrivée sur les pavés détrempés, mais qu’importe, c’est une magnifique journée qui se termine trop tôt.
Vivement l’année prochaine !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire