Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama
Samedi dernier avait lieu au Plessis-Robinson, la célèbre Robinsonnaise, course de 5.5 km ou 10 km, connue entre autre pour son label FFA régionale et elle est inscrite au Trophée des courses hors stade des Hauts de Seine.
Le départ était pour cette édition avancé à 19h et un nouveau parcours était programmé. Nous étions inscrits avec Philippe aux 10kms - comme d’habitude - j’avais pour objectif « secret » de faire 52 minutes, compte tenu de mon temps aux Foulées de l’Assurance et de mon entrainement des ces derniers mois.
La température était encore élevée au top départ et nous avions peur du coup de chaud.
Le début de la course s’est bien passé jusqu’au 4ème kilomètre où là la chaleur a commencé à me vraiment me peser, la foulée s’est faite plus lourde, l’atmosphère asphyxiante et le parcours était essentiellement sur route sans ombre. Le ravitaillement du km 5 a juste été là pour nous servir de douche. Nous avions pris nos bidons, bien nous en a pris !!!
Philippe était repassé devant moi et il souffrait également de la chaleur. Je ne me suis ressaisie qu’au km 9ème, les kilomètres entre ont été longs.
L’arrivée sur le stade a été quasiment une « bénédiction ». On a donné ce qu’il restait pour terminer les 400 mètres avec « honneur ».
Résultats, Philippe termine devant moi de quelques secondes en respectivement 53mn et 54mn [à nos montres]. L’objectif n’a pas été atteint, mais toutes les personnes de mon club ont fait plus que d’habitude, alors cela rassure.
Le rafraichissement était le bienvenu après. Nous espérons, que pour la prochaine étape du 9 juin, Le Castor Fou, les températures seront plus faibles car là c’est 23 km et 550 mètres de dénivelé positif mais il y aura de l’ombre….normalement. Alors à bientôt sur le blog.
Sportivement vôtre.
Emmanuelle & Philippe



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire