Si vous rencontrez des difficultés à la lecture et l'ouverture de ce post, merci de cliquer sur ce lien : cap-groupama
Cancale, 7h30 les participants arrivent progressivement sur le port et s'installent dans le SAS de départ. Le temps est magnifique et dégagé, on voit au loin, très très loin le Mont Saint Michel.
8h30 c'est le départ, tout le monde s'encourage, une solidarité s'installe rapidement entre les coureurs (5 000 au départ dont 500 équipes en DUO). Au même moment mon relayeur est parti à mi parcours pour préparer la relève, il verra passer les keynians avec une foulée incroyable.
Mais au 16ème km je lache un peu (la douleur au talon, une épine calcaléenne, devient de plus en plus douloureuse) et finit tant bien que mal jusqu'au point de relais où mon relayeur prend la suite du parcours. Petite anecdocte : j'avais préparé une surprise à mon relayeur en arrivant avec une perruque blonde sur la tête .....
La seconde partie semble plus compliquée, le vent se montre progressivement et devient vraiment gênant sur la fin du parcours.
Une navette m'emmène rapidement sur le lieu d'arrivée où je découvre une marée humaine qui encourage les coureurs sur le dernier kilomètre.
L'arrivée est tout simplement magique (c'est indescriptible, il faut le vivre) : elle se situe au pied du Mont Saint Michel, un long tapis rouge met en valeur les coureurs sur les 200 derniers mètres. Je suis pris d'émotion à plusieurs reprises : certains pleurent de joie ou de douleur mais fiers d'être allés au bout, d'autres finissent la course avec leurs enfants. Mais une image me reste en tête : c'est une concurrente, à bout de souffle, prise de douleur (certainement des crampes), qui finira le parcours portée par ses parents!!!
A mon chrono la montre affiche 3h51, je vois au loin arriver mon relayeur, je l'encourage et prends à la volée une photo.
Le DUO de choc finira en 3h51 (240ème sur 500 équipes). On s'est donné rdv l'année prochaine ... pour tenter cette fois ci peut-être le marathon en solo !!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire